Une demi-tonne de piles a été recueillie pour l’AFM Téléthon et Gauthier, jeune Courriérois devenu la figure de proue de cette action solidaire. L’objectif est double : protéger l’environnement et contribuer à la lutte contre les maladies rares.
Mercredi 8 février, le lycée Ambroise-Croizat a ainsi accueilli le jeune Courriérois et une demi-tonne de piles a pu lui être remise. « Cette année, les partenaires ont été nombreux : les quatre écoles primaires aubygeoises, le collège (dont les membres du conseil municipal des enfants de la ville d’Auby et leur maire junior), le lycée de Waziers, le lycée Châtelet de Douai, l’EHPAD de Marquette-en-Ostrevent, le service jeunesse d’Auby, la médiathèque et enfin le centre social », explique Karima Beddiaf, conseillère principale d’éducation au lycée. L’année prochaine, l’opération devrait prendre de l’envergure, en y associant « des entreprises et des commerces ».
« Une tonne de piles recyclée équivaut à 250 € pour la recherche. Le but de cette collecte est également de créer une chaîne humanitaire », concluent Betty et Sébastien, les parents de Gauthier.
Article paru dans la voix du Nord :
https://www.lavoixdunord.fr/1293184/article/2023-02-18/auby-une-demi-tonne-de-piles-pour-gauthier-et-le-telethon