Bourses

INFORMATIONS GENERALES
SUR LES BOURSES NATIONALES (année 2020-2021)

DOSSIERS DE BOURSES :

Elèves arrivant en 1ère année de CAP ou 2ND BAC PRO Date souhaitée le 30 juin 2020 pour vérification auprès du sevice Intendance

Clôture de la campagne le 15/10/2020

Fournir la notification lors de l’inscription
Elèves arrivant en 3è Prépa pro  Remplir un dossier de bourse lors de l’inscription Voir le service d’intendance
Autres élèves boursiers arrivant au LP (changement d’établissement) Faire un dossier de transfert Dossier à demander à l’établissement d’origine
Redoublement Faire un dossier de vérification de ressources Voir le service d’intendance
Changement d’orientation
(exemple : CAP -> Bac Pro…)

ATTRIBUTION DU DROIT A BOURSE :

Depuis l’année scolaire 2016-2017, elle se décline en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 441 euros pour le premier échelon et 933 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

PRIMES :

Prime d’équipement Elèves inscrits en CAP APR, CAP ATMFC, CAP CSHCR ou Bac pro MMV 341.71€ (montant actuel) versé à l’issue du 1er trimestre de la 1ère année du cycle de formation (ex. 1er trim. de la 1ère année de CAP)

VERSEMENT DES BOURSES ET PRIMES

Le versement des bourses et primes s’effectue en fin de chaque trimestre. A titre indicatif, voici les dates auxquelles devraient être versées ces aides.

1er trimestre 2020 – 2021 : fin décembre 2020

2ème trimestre 2020 – 2021 : Mi Avril 2021

3ème trimestre 2020 – 2021 : Mi Juillet 2021

Les frais de demi-pension sont déduits du montant des bourses.

Toutes absences injustifiées qui excédent  15 jours cumulés  depuis le début de l’année scolaire fera l’objet d’un retrait de bourses.