La scolarité

Absences : <

Pour toute absence prévisible, la famille est tenue d’informer par écrit et à l’avance le Conseiller Principal d’Education qui appréciera le bien-fondé de cette demande. En cas d’absence imprévisible, la famille en informe téléphoniquement le Lycée dans les plus brefs délais. Confirmation doit être donnée par écrit avec mention du motif et la durée probable de l’absence. Les motifs tels que « raisons familiales » ou « personnel » ne sont pas recevables. Quelle que soit la durée d l’absence, l’élève ne saurait rentrer en cours sans avoir présenté au bureau du conseiller ainsi qu’aux professeurs concernés, son carnet de liaison où seront reportés le motif et la durée de l’absence. L’absentéisme volontaire est à considérer comme une faute au même titre que les actes d’indiscipline. Il est passible du retrait des bourses.
Retards :
Les retards nuisent à la scolarité de l’élève et perturbent les cours. La ponctualité est une préparation à la vie professionnelle. Tout élève en retard doit présenter son carnet au Conseiller Principal d’Education avant d’entrer en classe, pour y faire inscrire le motif et l’heur de son arrivée au Lycée. Après les interclasses ou récréations, les retards seront gérés directement par les enseignants.
Dispense d’E.P.S. :Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté :
Le rendez-vous pour la salle Ladoumègue est fixé au lycée pour un départ en bus. Les dispense ponctuelles doivent être justifiées par une demande écrite des parents. Toute autre dispense doit être justifiée par un certificat médical. Une dispense de 3 mois et plus implique une visite médicale auprès du médecin scolaire. L’élève dispensé accompagne sa classe en application de la circulaire n° 90 107 du 17 mai 1990 .
Horaires des cours :
Matin

• 8h25 – 9h20
  • 9h20 à 10h15
  • 10h30 à 11h25
  • 11h25 à 12h20

Après-midi

• 13h15 – 14h10
  • 14h10 à 15h05
  • 15h20 à 16h15
  • 16h15 à 17h10

A la 1ère sonnerie à 8h23, ainsi qu’après chaque récréation, les élèves doivent se regrouper à l’emplacement réservé à leur salle.

A la 2ème sonnerie à 8h25 , ils sont pris en charge par les enseignants.

L’établissement est ouvert une demi-heure avant le début du 1er cours de la demi-journée. Les cyclistes et cyclomotoristes franchissent le portail pied à terre et moteur arrêté .L’entrée et la sortie se font uniquement par le portail réservé aux élèves