Règlement intérieur

Le Lycée Professionnel Ambroise Croizat d’Auby est un lieu de travail, d’éducation et de formation.
Ce lieu de vie et de construction des élèves est avant tout un accompagnement à l’apprentissage.
La direction, la vie scolaire et les enseignants mettent tout en œuvre pour favoriser une scolarité dans le respect de chacun.
Pour se faire, un règlement intérieur est appliqué au sein du lycée. Il se trouve dans le carnet de correspondance. Ce règlement a été élaboré suite à plusieurs rencontres entre élèves et adultes, puis validé en CA. Il reprend les règles de base de vie en collectivité, de respect des adultes, des élèves, du matériel et du bâtiment qui est mis à disposition pour favoriser la scolarité de chacun.
Le lycée accueille une classe de 3ème prépa métiers . Ces élèves restent sous le statut collégien.

Le RI précise les règles communes nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement. Il concerne tous les élèves et adultes du lycée qui s’engagent :

• A respecter les valeurs de la République (laïcité et neutralité politique, idéologique et religieuse : aucune discrimination)
  • S’interdire toute propagande à l’intérieur de l’établissement
  • A respecter autrui dans sa personnalité et ses convictions
  • A proscrire toute violence physique ou verbale, sous quelque forme que ce soit.
  • Reprendre droits et devoirs des élèves