Demi-Pension

SERVICE DE DEMI-PENSION

Le service de la demi-pension fonctionne sur cinq jours :

LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI

La règle forfaitaire implique que :

TOUTE INSCRIPTION EST FAITE POUR LA TOTALITE DE L’ANNEE SCOLAIRE.

Toutefois, un seul changement pourra être autorisé sur justificatif écrit. La demande devra être parvenue au service intendance avant le début du trimestre concerné.

Cela signifie que TOUT TRIMESTRE ENTAME SERA DU DANS SON INTEGRALITE.

Le paiement des frais de demi-pension est à effectuer dans les 15 jours qui suivent la réception de l’avis envoyé aux familles.

Pour les boursiers, cette somme est déduite des bourses.

Tout manquement à la discipline et à l’hygiène entraînera l’exclusion, temporaire ou définitive,  de la restauration.

Des remises peuvent être accordées aux familles :

REMISE D’ORDRE

–          En cas de maladie (05 jours d’absence consécutifs), la famille pourra demander une remise d’ordre si l’absence est justifiée par un Certificat Médical

–          Pendant les périodes de stage en entreprise, si l’élève est assidu et s’il ne vient pas prendre ses repas au lycée, une remise d’ordre sera automatiquement accordée.

–          En cas de sortie pédagogique, le repas étant apporté par les élèves, une remise d’ordre est automatiquement accordée.

Les parents sont vivement invités à inscrire leur enfant à la demi-pension lorsque celui-ci ne peut pas rentrer chez lui. Un repas chaud et équilibré lui sera servi et il pourra ensuite travailler dans une salle d’étude du lycée.

Le prix du repas pour un élève demi-pensionnaire est de 2,95 €.

A titre indicatif, les tarifs d’hébergement pour l’année 2020/2021 s’élèveront à :

SEPTEMBRE – DECEMBRE  203.55 € (montant estimatif)

JANVIER – MARS                   162.25 € (montant estimatif)

AVRIL – JUILLET                 153.40 € (montant estimatif)

Un élève externe peut occasionnellement prendre un repas au tarif à la prestation qui est de 3,56 €.