Intervention Proch’Orientation

Classe(s) concernées: 3PM / 1eres et terminales PSR / 1eres et terminales CSHCR

Date et lieu: lundi 23 septembre 2024

Intervenants ( Nom et Fonction ): Mme Masson, Chargée de mission, référente proch’Orientation départementale du Nord

Objectifs: Présenter les acteurs du territoire, découvrir les secteurs d’activité en tension et les métiers qui y sont liés, ouverture sur les nouveaux métiers.

Descriptif de l’évènement: Lundi 23 septembre, les élèves des classes de 3PM, PSR et CSHCR (première et deuxième année de CAP) ont bénéficié d’une intervention de Mme MASSON, chargée de mission et référente Proch’Orientation Départementale du Nord.

Cette intervention avait pour objectif de présenter les acteurs du territoire, de découvrir les secteurs d’activité en tension et les métiers qui y sont liés et de s’ouvrir sur de  nouveaux métiers.

Les élèves de 3 PM ont ainsi pu découvrir les différents secteurs et métiers en tension dans notre département et plus spécifiquement dans le Douaisis .

Pour nos PSR et CSHCR, cette intervention s’est focalisée sur les secteurs qui les concernent, les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme !

Le 14 octobre, ce sont les élèves des filières ASSP et AAGA qui en bénéficieront, mais cette fois, elle sera axée sur les métiers de l’aide à la personne.

Site à visiter :

.