Réouverture du Magasin Solid’R le lundi 12 février 2024

Ce lundi 12 février avait lieu l’inauguration de la deuxième édition de magasin « solid’R éphém’R » sur le thème de la Saint Valentin, en présence de M. le Maire et de notre proviseur M.Depecker.

Après de la prospection, une collecte de dons à Cora Courrières, mais aussi dans d’autres établissements partenaires (pharmacie de l’Europe de Courrières, Mehdi Fournil de Billy Montigny, Fleuriste de Hénin Beaumont Fleurazur), l’entretien du linge, la création de la décoration sur le thème de l’amour, la mise en place du magasin et de ses annexes, nos élèves de TPSR et TATMFC ont pu accueillir leurs camarades du lycée.

Toujours munis du chéquier avec 24 solid’R (monnaie fictive), les élèves de l’établissement ont pu « acheter » des articles dans notre magasin mais aussi se restaurer.
De quoi se faire plaisir ou faire plaisir, fête de l’amour approchant…
Sans oublier la mise en place d’une belle tombola qui a permis à certains élèves de gagner des petits appareils électroménagers.

Un grand bravo à nos T PSR/ATMFC pour leur travail, qui a permis une journée pleine de solidarité, d’entraide et de bonne humeur !