Auby : deux actions solidaires au lycée Ambroise-Croizat

Deux actions solidaires ont eu lieu avant les vacances au lycée Ambroise-Croizat.

Kim Nguyen (Clp) | Publié le 31/12/2020

La première action est la récolte des boîtes à chaussures par la classe de Mme Czapski et ses élèves de 1ère ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne). Les élèves ont pu remettre 42 boîtes à HelpAssos, une association lilloise qui distribuera ces colis surprises aux sans-abri. Camille et Corentin, 16 ans, ont participé à cette vaste opération de solidarité : « Nous avons mis dans ces boîtes à chaussures du nécessaire de toilette, des denrées alimentaires, des bonbons et des vêtements chauds. Nous souhaiterions renouveler l’action. Nous sommes fiers de pouvoir aider des personnes dans le besoin », expriment les deux jeunes lycéens.

La deuxième action est la collecte des denrées non périssables, impulsée par Mme Zajdlic, professeure de biotechnologie, et Mme Beddiaf, conseillère principale d’éducation, avec la collaboration des élèves éco-délégués. « Les éco-délégués se sont faits les porte-paroles pour relayer cette action et assurer une permanence pour la collecte des denrées alimentaires », explique l’équipe pédagogique du lycée professionnel Ambroise-Croizat. Ces denrées alimentaires seront redistribuées au Secours populaire.