Opération Nettoyons la Nature

Classe concernée : 3 PM

Date : Vendredi 27 Septembre 2024 de 10h30 à 12h20

Lieu : Salle des Sports Michel Dujardin et ses alentours.

Objectifs: Sensibilisation des élèves à l’écologie / Nettoyer les abords de la salle des sports

Base d’article  (à retravailler au besoin) :

Le vendredi 29 septembre 2024, le cours d’EPS a pris des airs de « Cleanwalk ». En effet, équipés de chasubles, gants et sacs poubelles fournis par les centres Leclerc, les élèves de 3ème Prépa Métiers du Lycée Ambroise Croizat d’Auby ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature » aux abords de la Salle Michel Dujardin. Outre les tristes traditionnels mégots, cannettes, bouteilles et sac plastiques…, ils ont aussi ramassé bonbonnes d’hélium, briquets, râteau, pneu, cônes de signalisation  et même une plage arrière de voiture. En moins de temps qu’il ne faut, les sacs furent vite remplis, preuve du manque de civisme des gens dans ce domaine.

Cette action est à mettre en corrélation avec toutes les actions menées au sein de l’établissement labellisé E3D (Ecole/Etablissement en Démarche de Développement Durable).

Un grand merci aux élèves pour avoir réalisé cette action avec enthousiasme, rigueur et sérieux.