Auby : le lycée Croizat a présenté l’éventail de ses formations.

Élèves et professeurs ont ouvert les portes et ateliers pour présenter les différentes formations proposées au lycée Croizat. Notamment le CAP assistant technique en milieu familial et collectif (CAP ATMFC), le CAP agent polyvalent de restauration, le bac pro accompagnement, soins et services à la personne, ou encore le bac pro métiers de la mode et du vêtement.

De bonnes odeurs menaient surtout vers les cuisines où les élèves proposaient aux visiteurs de déguster des crêpes et des gaufres succulentes. Dans le hall d’entrée, chacun pouvait voir une exposition digne des plus grands noms de la mode. En effet, les élèves du Bac pro métiers de la mode et du vêtement présentaient leurs réalisations.

Une formation en prise avec le monde de la mode

Le titulaire de ce diplôme est formé en tant qu’agent technique en charge de la réalisation de prototypes de vêtements et doit à ce titre maîtriser des logiciels professionnels techniques, comme la conception assistée par ordinateur (CAO), ou le dessin assisté par ordinateur (DAO)… Il intervient aussi tout au long de la chaîne des éléments constituant les vêtements (définition, industrialisation, réalisation, contrôle). Une formation qui aura peut-être suscité des envies et vocations parmi les collégiens qui se sont déplacés nombreux durant ces deux jours pour découvrir le lycée.

Article paru dans la voix du nord le 16 avril 2014